+221338206473 contact@sweethotels.sn
Réservation Cliquez ici

Saint Louis

Ville située sur la côte nord- ouste du Sénégal, elle est connue pour son architecture coloniale.

Ville d’art et d’histoire.

Une frange maritime avec des plages de sables fins et un fleuve navigable.

Deux parcs nationaux (langue de barbarie et djoudji)

Un patrimoine historique, architectural, culturel, traditionnel et colonial.

Le parc de djoudj

Le parc national des oiseaux du Djoudj (PNOD) est situé à une soixantaine de kilomètres au nord de Saint-Louis du Sénégal. Paradis des oiseaux migrateurs, le parc est la troisième réserve ornithologique du monde.

 Sur un des méandres du fleuve Sénégal. Englobant une partie du fleuve, avec de nombreux canaux, criques, lacs, bassins, marécages et bouquets de roseaux, ainsi que les zones environnantes de savane boisée, le parc s’étend sur 16 000 ha et dispose d’un plan d’eau permanent, ce qui attire de nombreuses espèces d’oiseau.

Chaque année, environ 3 millions d’oiseaux transitent par le parc où près de 400 espèces ont été dénombrées.

On y retrouve d’autres espèces d’oiseaux comme le héron pourpre, l’aigrette, le jacana, la spatule, le cormoran, le marabout.

Le désert de Lompoul

Situé à mi-chemin entre Dakar et St-Louis, Lompoul est une zone désertique d’environ 5 km² où de nombreux hôteliers y ont installé des tentes mauritaniennes. Le paysage est digne d’une vraie carte postale, et le dépaysement est garanti. Au programme, balade à dos de dromadaire, roulade dans les dunes, dégustation de thé et apéritif sur des nattes à même le sol… Si vous arrivez tôt, vous aurez même l’occasion d’admirer un merveilleux coucher de soleil, plongeant au beau milieu des dunes de sable.

Et le soir, clou du spectacle : on vous proposera d’assister à une démonstration de mbalax, musique typique sénégalaise, où vous pourrez vous essayer à la danse traditionnelle. Pour finir, n’oubliez pas d’admirer le ciel illuminé de millions d’étoiles, un spectacle comme vous ne le verrez nulle part ailleurs.

Adresse

17, Yoff Virage - Dakar - Sénégal

Téléphone

+221 33 820 64 73 / +221 77 962 42 52

Email

contact@sweethotels.sn

Adresse

17, Yoff Virage - Dakar - Sénégal

Téléphone

+221 33 820 64 73 / +221 77 962 42 52

Email

contact@sweethotels.sn