+221338206473 contact@sweethotels.sn
Réservation Cliquez ici

Thies

Qui a la curiosité de se pencher sur les vieilles cartes d’archives de l’Afrique Orientale y verra Thiès déjà indiquée : Thiès est donc une vieille ville où règne une atmosphère toute particulière patiemment façonnée par les événements passionnels et passionnés historiques et contemporaines qui l’ont marquée, sans la dénaturer.

La petite côte

Située entre Dakar et la région du Sine Saloum, cette vaste baie, longue de 120 km, offre des plages de sable blanc à per­te de vue. La mer calme et accueillante en fait un véritable paradis pour le tourisme et le farniente.

Elle est jalonnée de villages devenus, pour beaucoup, des sites de villégiature.

Une mer toujours calme, protégée par la presqu’île du Cap-Vert qui atténue les effets des vents marins, une succession de plages entrecoupées de pittoresques villages de pêcheurs, un soleil toujours présent.

Saly

Station balnéaire de renommée mondiale située à environ 8 kilomètres au nord de Mbour, un des centres de pêche les plus actifs du littoral sénégalais, Saly Portudal abrite de nombreux hôtels donnant sur l’océan, des restaurants, des banques, un casino et un village artisanal.

Haut lieu du tourisme balnéaire, la station de Saly propose une large gamme d’activités touristiques : pêche, planche à voile, ski nautique, tennis, natation, équitation, etc.

On vient avant tout à Saly pour profiter de la plage, le sable doré invitant au farniente. Pour découvrir le côté plus authentique, le village à côté duquel s’est développée la station balnéaire existe toujours, au nord, et reste très pittoresque. Le village artisanal présente aussi les fabrications locales. Des excursions en mers ou vers d’autres lieux sont proposée.

Tous les loisirs y sont accessibles :

 Excursions en 4×4, quad, moto, location de voitures, balades en avion, hélicoptère, ULM, parachutisme, équitation, tennis, croisières en voiliers, pêche au gros, à la palangrotte …

La Somone

La Somone est un village niché au cœur d’une magnifique lagune. D’une superficie de 7 000 ha, la lagune de la Somone est classée réserve naturelle.

Tout au long de l’année, de nombreuses espèces d’oiseaux fréquentent la lagune : pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses…

Entre la lagune et la forêt de baobabs, les tanns, vastes zones sableuses, sont plus ou moins inondés selon les marées ou les pluies à l’hivernage.

Le village vous propose de nombreux hôtels et campements et permet plusieurs excursions dans les villages environnants.

La Somone a su préserver comme atout principal la beauté de ses eaux limpides et la qualité de son sable blanc. Elle a d’ailleurs été classée “réserve naturelle” ce qui lui permet de protéger son écosystème, les espèces animales et la flore spécifique qui lui appartiennent et notamment les nombreux oiseaux pélicans, hérons et aigrettes, flamands roses…

Une balade en pirogue dans la mangrove et une autre sur la lagune en pirogue munie d’une seule voile si caractéristique

Joal et Fadiouth

Située à l’extrémité de la Petite-Côte, au sud-est de Dakar.

Village natal du poète académicien Léopold Sédar Senghor, Joal mérite le détour pour sa criée. Un spectacle très photogénique que ce ballet de charrettes à cheval et de porteurs qui mettent toutes leurs forces à décharger les pirogues alors que les camions frigo sont prêts à démarrer. Curieux mélange de tradition et de modernité.

Et puis bien sûr la visite de Fadiouth, on y accède par un joli pont de bois enjambant la mangrove sur 1 km. Un autre pont de bois mène au cimetière, fait lui aussi de coquillages. De belles balades en pirogue vous mèneront aux greniers à mil sur pilotis ou dans la mangrove peuplée d’oiseaux. La messe de minuit à Noël est un régal de chants sérères. l’île aux Coquillages, qui avec ses ruelles chargées de soleil, ses greniers à mil sur pilotis et son cimetière si pittoresques séduisent tous les visiteurs. Le rythme nonchalant de l’île et l’harmonie des paysages et des volumes donnent un charme très particulier à ce village.

Popenguine

Dans un endroit entouré d’arbres avec un calme uniquement perturbé par le chant des oiseaux, se trouve la grotte de Popenguine, sur la Petite côte nord à 60 km de Dakar.

Un site symbolique qui abrite également la Vierge noire et une dizaine d’autres statues de Saints et Saintes.

Popenguine est un petit village en bord de mer, entre Toubab Dialaw et La Somone.

Village de pêcheurs et d’agriculteurs à l’origine, il est aujourd’hui connu principalement comme un lieu de pèlerinage catholique (Sanctuaire Notre-Dame de la Délivrance) , et pour son aire protégée, la Réserve naturelle qui constitue une destination privilégiée pour les touristes.

Réserve de bandia

Située à 65 km de Dakar,  entre le nouvel aéroport international et Mbour, à proximité du village de Bandia, elle fut créée en 1990.
C’est la première réserve privée du Sénégal.

La superficie de cette réserve est de 3500 hectares et entièrement clôturée.

Parmi les espèces animales présentes dans le parc, on remarque en particulier des rhinocéros, des girafes, de grandes antilopes, des gazelles dama, des élans de Derby, des buffles, des singes patas, des vervets, des phacochères, des hippotragues, des chacals ou des mangoustes. Cependant on y dénombre aussi près de 120 espèces d’oiseaux, ainsi que des autruches, des tortues géantes et des crocodiles.

En véhicule particulier ou à bord d’un 4×4 qui se loue sur place, avec un guide très professionnel qui vous expliquera la vie des animaux.

Adresse

17, Yoff Virage - Dakar - Sénégal

Téléphone

+221 33 820 64 73 / +221 77 962 42 52

Email

contact@sweethotels.sn